16.01.19

Nos conseils pour bien choisir son abri piscine

Image Nos conseils pour bien choisir son abri piscine

L'achat d'un abri de piscine est sans aucun doute un investissement qui vous simplifie la vie et vous permet d'économiser de l'argent (économies réalisées grâce à la chaleur, aux accessoires de nettoyage, aux produits chimiques, etc.). La question est de savoir comment vous assurer d'obtenir la meilleure qualité au meilleur prix. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs : il s'agit d'un investissement de longue date. Ne vous contentez donc pas du prix le plus bas, recherchez la qualité, la garantie, les références et, mieux encore.

Les principaux conseils à prendre en compte

Pour être sûr de choisir le meilleur abri de piscine, tenez compte des points suivants :

  • Vérifiez l'état de l'environnement de votre piscine.

Promenez-vous autour de votre piscine et évaluez le platelage en béton ou en pavé qui l'entoure. Le niveau de la surface est-il encore en bon état ou en ruine et en boule ? Si la zone autour de la piscine a besoin de réparations, il est préférable de réparer la terrasse existante ou de passer aux pavés de terrasse avant d'ajouter un abri de piscine.

  • Pensez à la taille de votre abri de piscine.

Déterminez dans quelle mesure vous souhaitez que l'enceinte s'étende au-delà de la piscine. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'espace pour effectuer les tâches de nettoyage et accéder aux filtres, aux appareils d'éclairage et à d'autres fonctions.

  • N'oubliez pas que l'installation d'un abri de piscine nécessite une préparation.

Un entrepreneur expérimenté dans le domaine des abris de piscine peut faire beaucoup pour que l'installation se passe bien, mais vous aurez également des responsabilités. Assurez-vous de répondre aux questions suivantes avant d'installer un abri de piscine. La permission de l'association de votre propriétaire est-elle indispensable ? Pouvez-vous fournir l'accès nécessaire à votre piscine et un espace de travail dégagé pour les installateurs ? Devez-vous informer vos voisins du projet ? Comment allez-vous rester en contact avec l'entrepreneur pendant le processus d'installation ?

Il est préférable de s'assurer que vous avez les réponses à toutes ces questions avant de finaliser votre achat. Pensez également à l'avance au choix de matériel et à l'aspect final de votre abri de piscine. Demander par exemple une vue numérique du résultat final ou encore d'anciennes réalisations du constructeur. Enfin, l'installation peut durer plusieurs jours, là encore, il faut toujours vous préparer et donc « condamner » l'accès à votre espace extérieur tout au long des travaux.

Sélectionnez le bon entrepreneur d'abri de piscine

Lorsqu'il s'agit d'abri de piscine, le choix d'un entrepreneur expérimenté et digne de confiance peut vous rendre la vie beaucoup plus facile. Opter par exemple pour Véranda Rideau, il vous fera savoir vos options ainsi que les avantages et les inconvénients des différentes possibilités. Sa familiarité avec la qualité des produits et le processus d'installation facilitera votre parcours et vous évitera des pièges potentiels.

Recherchez un entrepreneur agréé comme Véranda Rideau qui construit des abris de piscine. Assurez-vous que votre entrepreneur en enceintes de piscine blindée a une bonne réputation et est prêt à vous guider tout au long du processus, de la conception à l'installation.